Du plaisir avec et pour ton corps, est-ce permis pour toi ? La Sexualness et l'abondance ...

Mis à jour : janv. 26



La sexualness, ce mot étrange et attirant !


De quoi s'agit-il ? La sexualness est cet espace ou nous pouvons tout offrir et tout recevoir, sans aucun point de vue ! C'est l'espace que nous pouvons expérimenter dans la nature, sans aucune barrière, présent avec tout, relaxé, dans la joie naturelle !


C'est une énergie de guérison, de joie, d'abondance, de communion, de recevoir intense !


C'est le don que sont nos corps, le plaisir qu’ils sont, de la gratitude pour eux, de la contribution qu’ils sont, de la contribution qu’est leur mouvement et qui y invite aussi les autres. La sexualness c’est une énergie attentionnée, nourricière, joyeuse, créative, générative, expansive et orgasmique.


C'est l'espace naturel de tous les enfants, que nous avons tous été un jour, et que, bien trop souvent nous avons coupé !


Tous les abus vécus, physiquement et émotionnellement, nous invitent à nous couper de cette énergie, comme si c'était elle qui créait cela.


Dans ma vie j'ai observé des choses qui se sont confirmées au cours des années à accompagner de nombreuses courageuses personnes, en individuel et en groupe.


Ce qui revient régulièrement, c'est qu'à un certain âge, dans un moment ou nous étions totalement en joie avec nos corps, les adultes autours de nous ont mal identifié l'état dans lequel nous étions et ont cru qu'il s'agissait d'une énergie sexuelle et nous ont jugé pour ça, au travers de leurs propre vécu, de leurs points de vue.


Que ce soit cette petite fille dont le père, qui à été abusé lui-même dans son enfance et qui à tellement peur de reproduire la même chose avec ces enfants.

La sexualness du père va être comme "allumée" par celle de sa fille, et comme il à lui-même identifié dans son enfance que cette énergie était liée à un acte physique (ce qui n'est pourtant pas le cas), la petite fille capte cette peur au moment ou elle est dans sa sexualness et capte que c'est mal d'être ça.


Elle va donc conclure qu'il ne faut plus être cette énergie et s'en couper. Vont s'en suivre la culpabilité du plaisir avec le corps, sous toutes ses formes !


Ou encore cet enfant qui s'amuse à courir après sa cousine et qui soulève sans faire exprès sa jupe, sa mère le voit, lui projette dessus de "mauvaises intentions" et hop l'enfant en conclut aussi qu'il doit couper sa sexualness, que c'est mal, que c'est sale, alors que lui, était simplement en train de jouer, de courir, d'avoir la joie avec son corps et son amie.


C'est tellement facile d'éteindre notre conscience et nos capacités !

La bonne nouvelle ? c'est facile aussi de les avoir à nouveau : ça prends un déclic et un choix !


J'ai une question pour vous, je vous invite tout d'abord à baisser vos barrières, à relaxer vos pensées, vos corps, vos tensions, respirez et demandez à être totalement présent !


A quel âge avez-vous coupé, éteint votre sexualness ?


Soyez présent simplement avec l'énergie qui remonte, le souvenir qui remonte et prenez un instant avec ça, sans jugement, sans point de vue.


Est-ce que vous voulez ben détruire et décréer tout ça et toutes les décisions, les jugements, les points de vue, les conclusions que vous avez fait à ce moment la ?


Et baissez encore plus vos barrières et renvoyez à tous les expéditeurs tout ce que vous avez verrouillé en vous qui ne vous appartenait même pas, permettez à toutes ces énergies de se dissiper de votre corps et de votre être !


Prenez ensuite un moment pour remercier votre corps, le caresser, le toucher, le laisser bouger de la façon dont il à envie de bouger, buvez de l'eau, prenez une douche, faite plaisir à votre corps !


Et demandez lui : corps, montre moi à quoi ressemble la sexualness pour toi !


Ce sujet est abordé encore plus en profondeur au cours des séminaires Fondation, parfois également lors des journées que je propose régulièrement sur la thématique "Tout recevoir", et c'est aussi une énergie qui est venue me chercher tout particulièrement en préparant les 6 mois "Abondance illimitée" !


" à quoi ressemblerait ma relation à mon corps si j'étais l'abondance illimitée que je suis vraiment ?"

"Qu'est-ce que mon corps aimerait recevoir si je lui laissait la place de l'exprimer et que je me permettait de le recevoir totalement ?"

"Quelle abondance illimitée est-ce que je refuse absolument avec la sexualness que je refuse d'être et d'incarner ?"


Voici quelques questions avec lesquelles vous pouvez vous amuser !


Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans la re découverte de délicieuse énergie, vous êtes les bienvenus !


Mes prochaines Fondation et journées "Tout recevoir" : https://www.anaisculoma.com/calendrier-des-evenements


Tirages d'énergies "J'attire l'argent, soit irrésistible" : https://www.anaisculoma.com/ateliers-en-ligne


6 mois : Abondance illimitée : https://www.anaisculoma.com/abondance-illimitee-6-mois-de-coach



© Septembre 2020 par Anaïs Culoma 

  • facebook-square
  • YouTube Social  Icon