Le corps, l'été, les jugements... De combien de jugements et des jugements de qui te remplis-tu ?

A l'approche de l'été, tous les programmes télés nous parlent de poids, de corps parfait pour l'été, la plage, le bikini !

Wouhou !!

Cette année à été particulière pour moi à bien des niveaux, j'en parlais avec vous il y à quelques temps, j'ai été soudainement la "personne en charge" financière de notre famille, ET nous sommes revenus vivre dans notre région d'origine, après 2 ans et demi en Guadeloupe.

Ce choix créait plus professionnellement, il n'a pourtant pas été évident pour nous.

Et pour la première fois de ma vie (ah non, 2ème fois, une fois lorsque j'étais au lycée), mon corps à changé de forme de façon.... exponentielle !

Il à pris du volume, presque 20 kilos par rapport à mon poids en Guadeloupe...

Et ça c'est fait petit à petit, au bout de quelques mois les gens autours de moi ont commencé à me faire remarquer "tu as mangé trop de pizzas ?", "tu attends le 2ème ?" et j'ai utilisé (un peu) les outils:

"point de vue intérressant", "corps, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que j'en fait ? Est-ce qu'on peut changer ça ? si oui, comment ?"

Et ... j'ai quand même commencé à juger mon corps, un tout petit peu... à me dire quand je me regardais "ah j'ai un peu grossis" ...

Et mon corps à pris encore plus de volume, j'ai reçu encore plus de petits mots gentils, j'ai un peu plus dit à mon corps qu'il avait grossis, et lui, il est vraiment sympa ! Il à répondu à ma demande, il à encore grossis ahah

Et j'ai eu des tonnes de prises de conscience ! Et jusque la, c'était assez ok pour moi ...

Et puis depuis quelques temps ce n'est plus totalement ok, je me suis surprise à me juger et percevoir les jugements des autres sur leurs corps de plus en plus intensément .... et j'ai choisis de changer ça !

Changement d'habitudes alimentaires, déblayages intensifs, recherches dans les différents outils que j'ai entre les mains ...

Et depuis quelques jours cette phrase qui tourne en boucle :

"Qu'est-ce qui est juste à propos de mon corps que je n'ai pas reconnu ?"

Et aujourd'hui, pendant la classe "Right Voice For You" à laquelle je participe, une question : Est-ce que tu as des capacités avec ça que tu n'a pas reconnu ?

Oh purée !!! OUIIIII combien de capacités avec mon corps et surtout avec le corps des autres est-ce que je n'ai pas reconnu ????

Un paquet !! Wow !

Depuis petite je demande à contribuer pour ma maman qui à toujours jugé son corps, fait des régimes, des rééquilibrages alimentaires, des diets, et la BOUM !

Ensuite, une phrase d'une amie qui revient en tête : "Quand je suis avec toi je ne juges plus mon corps" et pleins d'autres choses qui font POP POP POP !

Wow j'ai développé des capacités en lien avec les corps, les jugements, et le poids ! Et depuis un an j'ai l'idée de proposer des journées en lien avec le corps et le poids et je ne le fais pas .... Corps, est-ce que c'est ça que tu me montre ? à quel point je n'utilise pas toutes mes capacités ?

OUI !!!!



Alors : Combien de choses est-ce que tu juges de toi ? Et combien de tout ça est en fait une capacité que tu as utilisé contre toi ?

Et qu'est-ce que tu peux faire et être avec ça maintenant pour t'en servir à ton avantage ? est-ce que tu pourrais recevoir de l'argent pour ça ?

  • Ne cherche pas une réponse, baigne dans l'énergie de ces questions, si elles te parlent d'une façon ou d'une autre et laisse venir, baisse tes barrières et reste présent(e) avec ça !

Et je t'invite à te demander aussi:

"De combien de jugements et des jugements de qui est-ce que je me remplis lorsque je mange? "

Je reviens vers vous rapidement avec de nouveaux outils, nous allons également vous inviter pour quelques soirées offertes ensemble autours de différentes thématiques pour approcher notre relation à notre corps d'une façon différente !

Corps, qu'est-ce qui serait nourrissant pour toi et créerait de la légèreté, de la joie et de l'espace pour nous ?

Tu peux recevoir dès aujourd'hui 20 jours de conversations et d'outils puissants pour et avec ton corps "Toi et ton corps, je t'aime moi non plus" est disponible ICI


Jour 1 offert ICI


Tendrement,

Anaïs