Pendant la grossesse

 

La détente physique et émotionnelle qu'offrent le massage sont plus que bienvenue en ces temps de changements physiques et de bouleversements émotionnels.

Le bébé in-utéro ressentira également les bienfaits puisqu'il aura la chance de ne pas hériter du bagage émotionnel qui sera nettoyé pendant la séance et qu'il pourra profiter du bien-être de sa maman !

 

Les Bars sont également une merveille pour vivre au mieux cette incroyable période de notre vie, en nettoyant nos croyances et blocages conscients et inconscient nous nous autorisons à vivre une grossesse fabuleuse et un accouchement facilité : Saviez-vous que dans beaucoup de cultures les femmes accouchent seules, et parfois pendant qu'elles travaillent dans les champs (elles font une pause pour aller accoucher seules, mettent bébé dans une "écharpe de portage" et reprennent le cours de leur activité).

 

En occident nous avons beaucoup de croyances concernant l'accouchement : c'est difficile, ça fait mal, c'est long, ça déforme le corps, il FAUT une péridurale (voir même une césarienne).

Pourtant notre corps à été créé pour enfanter, c'est quelque chose de naturel que nous savons faire instinctivement, c'est merveilleux d'être encadrés par un personnel qualifié et compétent, nous avons une chance incroyable, cependant nous savons ce que nous devons faire si nous écoutons notre corps.

 

J'ai personnellement eu une grossesse et un accouchement de rêve,  pourtant les conditions auraient pu me déstabiliser puisque mon mari n'a pas pu être présent pour l'arrivée de notre petit ange (il a vu notre fille deux jours après sa naissance). L’accouchement à été rapide mais pas trop, les contractions faisaient comme une vague à l'intérieur et j'ai pu dormir tranquillement dans ma chambre jusqu'au dernier moment !

Entre les contractions finales j'ai partagé de merveilleux moments avec l'équipe qui était la pour nous assister, nous avons ris et discuté (du papa principalement, il était bien présent même si seulement dans mon cœur et mes pensées).

 

Mon souhait le plus cher est que les mamans puissent vivre toutes les étapes depuis la conception à l'accouchement de la plus belle des façons, dans la joie, la légèreté et l'amour total et non dans la peur, les angoisses et un questionnement qui peut vite devenir très inconfortable !

 

Bien entendu le futur papa peut également avoir des choses à libérer afin d'accueillir sereinement l'arrivée de bébé et je serai heureuse de l'accompagner également dans ce cheminement !

In utéro bébé ressent toutes les émotions de maman, ce qui aura des effets sur lui au cours de sa vie.

 

C'est pourquoi le massage métamorphique est une bénédiction pendant la grossesse puisqu'il apporte :

 

détente, apaisement et libération émotionnelle

 

tout en travaillant sur les mémoires de la maman liées à sa propre conception, ce qui lui permet de vivre plus sereinement cette période de grands bouleversements.

© Septembre 2020 par Anaïs Culoma 

  • facebook-square
  • YouTube Social  Icon