Et si tout était une question de choix ?

La nature est un merveilleux enseignant pour moi! 

 

Aujourd'hui je me suis baignée dans un lagon et j'ai pris conscience que nous avons toujours le choix, le choix de suivre le courant, de suivre ce qui est léger pour nous ou celui de nager à contre-courant, de choisir ce qui est lourd et pénible. Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" choix, seulement des choix.

 

Chacun de nos choix crée quelque chose, si notre choix crée quelque chose de léger et expansif nous pouvons encore choisir de demander « comment cela devient encore mieux ? » et créer au-delà.

 

Nous pouvons également faire un choix qui s’avère créer quelque chose de lourd pour nous, qui manque de fluidité, qui nous mets dans une contraction, nous avons alors le choix de continuer ou de faire un choix différent, sans juger ce que nous avons fait, simplement en posant des questions, « quel choix créerai plus de légèreté et d’aisance ici ? » et suivre l’énergie.

 

Dans l’eau j’ai été amusée de me laisser porter par le courant, sans nager, et de m’apercevoir que tout à coup le courant changeait et me poussait en arrière, ce n’était ni bien ni mauvais, ce n’était simplement pas la direction que je souhaitais prendre.

 

J’ai posé des questions et j’ai observé les poissons autours de moi, mon corps c’est déporté sur le côté et j’ai à nouveau été portée par le courant dans le sens que j’avais choisis.

 

Par moment le fait de retourner en arrière était aussi un cadeau, il me permettait de voir des choses que je n’avais pas remarqué l’instant d’avant, donc lorsque nous avons l’impression de « régresser », de faire « deux pas en arrière », nous pouvons poser la question :


« Quel cadeau se cache ici que je n’ai pas encore reconnu ? »


Pendant que je nageais, la personne avec qui j’étais est passée devant moi et ne suivais pas la même trajectoire que moi, elle nageait contre le courant, se fatiguait plus, j’ai réalisé que j’avais ici aussi le choix :

Celui de changer de direction pour ne pas la gêner et d’aller dans le même sens qu’elle, en me fatiguant, ou le choix de m’arrêter un instant pour la laisser suivre son chemin et de poursuivre le mien en me laissant porter par le courant.

 

Je n’avais de jugement sur aucun des deux choix, j’ai seulement regardé lequel était le plus fun et léger pour moi et c’était de me laisser porter par le courant.

 

Et si c’était la même chose dans la vie ? Nous nageons rarement seuls dans la rivière de notre vie, parfois nous nageons côte à côte avec notre entourage et parfois leurs choix ou les nôtres changent !

 

Et si nous avions le choix de faire des choix différents de ceux de nos proches et de suivre ce qui est léger pour nous même quand l’autre ou les autres choisissent de lutter ?

 

Le choix de suivre sans poser de question et de changer de direction en fonction de l’autre, ou le choix de poser des questions et de choisir ce qui est le plus léger, le plus porteur pour nous ?

 

Et si en étant cela, nous étions une invitation pour eux à choisir ou non de suivre la légèreté et de créer leur vie encore plus en conscience ?

Et si en choisissant cela nous avions la possibilité de créer une vie encore plus belle et magique que tout ce que nous pouvons imaginer ?

 


Et si on ne faisait plus de conclusions ?

 

Et si on incarnait le « point de vue intéressant » ?


A un moment je me suis dit « c’est magnifique, rempli de poissons, mais les couleurs sont tristounettes, l’eau est trouble et semble grise » je me suis reprise aussitôt : « point de vue intéressant que j’ai tous ces points de vue, quoi d’autre est possible ? »

Et : magie ! Le soleil est sorti de derrière les nuages ou il était caché depuis le matin et à illuminé tout le fond de l’eau !

 

Synchronicité ? personnellement je n’ai plus ce mot dans mon dictionnaire depuis bien longtemps !

 

Je me rends compte chaque jour dans ma vie et celle de mes proches du pouvoir créateur que nous avons tous en nous!

 

Et si nous choisissions de poser des questions à chaque instant, à quoi nos vies pourraient ressembler ?

Que pourrions-nous créer ?

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

"PARLER AUX ENTITÉS"

January 8, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

January 22, 2020

January 12, 2020

January 8, 2020

December 27, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags