Opération "des outils pour le quotidien" - Outil n°11

January 15, 2019

 

Saviez-vous que vos points de vue créent votre réalité ?

L'audio du jour : https://soundcloud.com/anais-culoma/audio-du-11eme-jour-operation-des-outils-pour-le-quotidien-les-points-de-vue

 

Si vous avez le point de vue que telle ville est horrible, avez-vous remarqué comme votre cerveau est conditionné à ne voir que ce qui est horrible dans cette ville ? les déchets par terre, les bâtiments gris, etc.

 

Nous sommes conditionnés par nos points de vue, notre cerveau va porter son attention sur ce que nous croyons, et tout l'univers va conspirer à confirmer nos points de vue !

 

Si nous avons le point de vue que quelque chose ne va pas avec nous, notre relation, notre corps, quelque chose que nous avons créé, nous allons automatiquement, naturellement aller vers des personnes qui vont confirmer notre point de vue.

 

Combien de points de vue fixe avez-vous par rapport à vos relations ? à ce qu'est une relation ? à ce que devrait être une relation ?

 

Combien de points de vue avez-vous par rapport à votre corps ? à ce que devrait être votre corps ? à ce qu'il ne peux pas être ?

 

Notre corps est conscient, comme nous l'avons vu précédemment ... il va s'aligner à nos points de vue et créer plus de ce que nous jugeons !

 

Combien de points de vue avez+vous de vos enfants ? Nos enfants sont très conscients et ils ont la capacité de savoir ce qui est dans notre tête et ils vont eux aussi créer plus de ce que nous pensons d'eux (il est capricieux -> Il va faire encore plus de caprice pour s'aligner à ce que nous projetons sur eux, etc.)

 

Une question avec laquelle vous pouvez jouer aujourd'hui :

 

➡️ Combien de points de vue fixe ai-je ici qui créent .... (le corps que j'ai, les réactions de mon conjoint, de mes enfants, ma situation financière, ma santé, ma fatigue, etc.) ? Est-ce que ça fonctionne pour moi d'avoir ces points de vue fixes ?

 

Et je vous invite à détruire et décréer tout cela au fur et à mesure !

 

En complément, vous pouvez ajouter cet outil fabuleux qui est l'un des nombreux outils transmis lors du séminaire de 4 jours "Fondation", accessible après une journée Access Bars ( que j'ai la joie de proposer en France et dans de nombreux pays) :

 

➡️ Point de vue intéressant que j'ai tous ces points de vue, intéressant tous ces points de vue que j'ai la !

 

 

 Et si vous pouviez dé-solidifier tous les points de vue que vous aviez fixer, figer comme étant réels ? 

 

Qu'est-ce que cela créerait pour vous ? pour votre vie ? pour votre futur ?

 

Après tout: est-ce vrai que votre corps est moche ? que cette ville est seulement horrible ? que votre enfant est capricieux ? 

 

Est-ce que, en libérant vos points de vue fixes, vous pourriez vous permettre de remarquer, de regarder le reste ? 

 

Les yeux pétillants que vous avez, le sourire qui illumine votre visage, les moments ou votre enfant est tellement drôle et agréable, le magnifique parc qui est caché dans un recoin de la ville ?

 

Pour prendre l'exemple du corps, au fil des siècles les "critères de beauté" ont tellement changés et continuent à changer ! 

Au moyen âge les femmes rondes étaient admirées, ensuite c'était les femmes à la peau pale car c'était signe de richesse, ensuite les femmes squelettiques des podiums, etc. Est-ce que c'est une vérité absolue ? 

 

Au travers des yeux de qui vous voyez-vous ? Les points de vue de qui avez-vous rendu réels ? 

 

Allez-vous jouer le jeu et prêter attention à toutes ces petites pensées insidieuses qui vous poussent à vous juger et à solidifier et créer des choses qui ne vous rendent pas joyeux ? 

 

Allez-vous oser poser ces questions toutes simples ?

 

C'est trop simple peut-être ? 

 

ça crée tellement de liberté pour moi et tellement d'autres personnes ... surtout ne le faites pas, vous seriez trop heureux, ce n'est pas tolérable ;)

 

Et bien sur, n'ajoutez pas vos autres outils favoris, "comment ça devient mieux ? quoi d'autre est possible que ces points de vue fixes ? à qui ça appartient tout ça ? et ne baissez pas vos barrières si vous ne voulez pas plus d'aisance, de gratitude et d'espace !

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

"PARLER AUX ENTITÉS"

January 8, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

January 22, 2020

January 12, 2020

January 8, 2020

December 27, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags