Brisons les tabous autours du gazlighting !

Pendant des années j'ai vécu dans un espace de gazlighting, tu vois ce que c'est ?

c'est un mélange de manipulation et de lavage de cerveau

(je t'en reparle en détail plus bas ).


Ça vient souvent de personnes qui semblent très gentilles et te vouloir du bien, et qui te font douter au plus profond de toi de ta réalité, de ta justesse, de tes forces et capacités. À tel point que tu ne sais plus vraiment si tu peux te faire confiance....


Ça devient de plus en plus difficile d'avoir conscience de ta réalité et de lui faire confiance.

Quand j'ai commencé à mettre en lumière les schémas de gazlighting dans ma vie et leur perversité, tous mes systèmes de protection intérieure se sont activés.


J'ai tout oublié, c'était mon système de défense... moyennement efficace sur le long terme !

Il y à 10 ans, je doutais de tout au fond de moi. Pourtant quand j'ai rencontré Anthony Culoma, j'ai tout de suite senti qu'il y avait quelque chose de différent à propos de lui.

Ça me faisait peur, paniquer même. C'était tellement différent de ce que je connaissais, c'était forcément dangereux...


Pourtant mon cœur me disais le contraire. Une partie de moi avait envie de se laisser aller dans ce nouvel espace. J'ai vite compris que c'était l'amour et la gentillesse que j'avais toujours attendu. Ça me terrifiait, c'était tellement intense à recevoir !


Ça m'a pris presque 10 ans pour totalement lui faire confiance.... 10 ans !

10 ans pendant lesquels je rencontrais constamment des personnes qui me disaient de me méfier de lui, et qui me faisaient douter.

10 ans de pure merveille, de ces moments où tu es entièrement toi et l'autre entièrement lui et où le temps s'arrête.

Et 10 ans aussi de difficultés, de peurs, de schémas à mettre en lumière pour créer la relation extraordinaire à laquelle nos cœurs aspiraient et que nos têtes ne savaient pas imaginer.

des années à se questionner, moi "est-ce qu'il me manipule" lui "est-ce que je lui fais du mal ?"


Alors ce soir, quand j'ai reçu un message, d'une femme que je ne connais pas, qui crois me connaître parce qu'elle a vu quelques lives et suivi mon parcours de loin, me disant en gros que si mon mari faisait du Access consciousness, il serait plus brillant ou lumineux et conscient.. le tout avec une énergie très particulière, que j'ai trop bien connu..

Je lui ai répondu : "Bonsoir X, si tu as quelque chose à dire à Anthony je trouverai cela plus pertinent de lui envoyer un message à lui directement, qu'est-ce qu'il te fait remonter de si fort que tu te soit sentie obligé de m'envoyer ce message ? je te souhaite également beaucoup de bonheur !"

Et quand cette personne m'a bloquée sur Facebook dans les minutes qui suivaient, et que j'ai senti tous ses jugements, mensonges, barrières, ....


J'ai eu énormément de gratitude !!!!!

- De constater que ça ne me touche plus, que ça ne vient plus appuyer sur la touche" doute" qui à été si sensible pendant si longtemps !

- De pouvoir regarder mon mari avec le même amour qu'un instant avant alors que nous faisions l'amour dans la piscine.

- De le regarder avec la même conscience que lors de la conversation incroyable que nous avions 1h avant cela.

- De prendre conscience instantanément de ce qui était en train de se jouer dans l'esprit de cette personne.

- De me rendre compte que maintenant j'ai la capacité d'inspirer les Femmes qui ont vécu la même chose à se faire confiance et à se rappeler que ce qu'elles ont vécu n'est pas la seule chose possible.

- De me rendre compte de ce que j'ai créé dans ma vie et mon entreprise malgré toutes les protections qui étaient actives jusqu'à récemment.


Et pour Anthony, maintenant je le sais C'est quitte ou double avec lui ! tu l'aime ou tu ne le supporte pas.

il à cette capacité de te renvoyer... sois ta plus belle lumière, soit exactement.. ce que tu voudrais absolument NE PAS voir de toi-même... , tout en suppliant intérieurement que les choses changent.


Toutes ces énergies qui sont remontées ce soir m'ont donné envie de clarifier quelques trucs à propos du gazlighting :

  • Le gazlighter est souvent la personne que tu n'imaginerai pas, qui paraît gentille et soucieuse de toi

  • Le gazlighter te fais des compliments pour ensuite te casser, verbalement, énergétiquement ou les 2

  • Il attends quelque chose de toi, et si tu ne remplis pas ta "mission", il trouve une façon de te faire culpabiliser

  • Quand tu te sent bien et que tu t'éloigne de lui il te dis s'inquiéter pour toi, pour que tu cherche un problème en toi (et quand on cherche un problème... on le trouve ! bingo !)

  • Tu deviens facilement la cause de son malheur si tu t'éloigne de lui, ou les autres sont la cause de son malheur quand ça se passe bien avec toi et que tu es sous contrôle (victimisation)

  • Un gazlighter t'impose sa vérité, il est contrôlant et fourbe

  • Il va parler de toi aux autres et ne te dira rien directement, sauf si il sent qu'il perds le contrôle sur toi

  • Il se fait passer pour le sauveur, celui sans qui tu ne peux rien.

  • Il impose sa vérité et te fais croire qu'il sait mieux que toi

  • Pour t'isoler des autres il va utiliser ce que tu lui dis sur les gens pour te monter contre eux

  • Quand il perds son emprise sur toi, il va se rapprocher de tes proches pour leur raconter qu'il s'inquiète pour toi par rapport à cette personne qui t'éloigne de lui (thérapeute, amoureux, ami...tout ce qui te fais prendre confiance en toi et t'éloigner de lui)

Tout cela dans la subtilité, bien sûr.


Alors Ouvrons les yeux par rapport à ces personnes qui nous "veulent du bien" en nous parlant mal de personnes que nous connaissons, et soyons attentifs nous aussi à ce que nous disons aux autres.


Apprenons à passer nos paroles et les paroles des autres au travers des 3 tamis :



" Le premier est celui de la Vérité. As-tu contrôlé si ce que tu as à me dire est vrai ?

Le deuxième tamis, c'est celui de la Bonté. Ce que tu veux me dire, si ce n’est pas tout à fait vrai, est au moins quelque chose de bon, ou qui va faire du bien ?

Et le troisième tamis, est-ce que ce que tu a à me dire est utile ? "





Notre cœur SAIT, pourtant c'est par




fois difficile de lui faire confiance, et c'est l'une des séquelles du gazlighting.


C'est possible de s'en libérer, ça demande beaucoup d'amour, de patience, de tendresse, de courage, mais c'est possible.


C'est possible de créer une entreprise qui génère de l'argent, et cela même avant d'avoir tout mis en lumière, même en doutant presque constamment de ses capacités.

J'en suis la preuve, et c'est l'une des choses que l'on va faire ensemble cette année dans Queens of Creation, le cercle des femmes créatrices, reines de leur vie, audacieuses, visionnaires et en route vers leur liberté de création.



Et Anthony va accompagner les personnes qui le choisiront à ouvrir leur cœur pour voir la vérité, déjouer les mensonges, déjouer la manipulation et la reconnaître (ça me semble d'autant plus important dans la situation mondiale actuelle !!)


On envisage aussi de créer un abonnement à prix préférentiel pour accéder à mon abonnement et au sien, le nom qui nous est venu est "Reliance", est-ce que ça t'intéresserait ? si oui dis moi #Reliance en commentaire !


J'aimerais échanger avec toi par rapport à ce post, qu'est-ce que ça t'inspire ?

Qu'est-ce que ça fait remonter ?


J'aimerai qu'on en parle ensemble, je sais que c'est un sujet sensible et délicat !

Cassons les tabous, allons au-delà des schémas pré établis !



With love !


www.anaisculoma.com


Ps: Tu peux retrouver ici la conversation que j'ai ouverte en live sur Facebook suite à un commentaire sur mon post, merci infiniment pour cette questions et à toutes les personnes présentes en live (et à toi si tu regardes en replay!), c'était tellement beau et puissant de parler de ça ensemble !